fbpx

Universal Express Pass

Rédigé par Jean Philippe Paré
,

QU’EST-CE QUE LA UNIVERSAL EXPRESS PASS?  

Le Universal Express Pass, ou passe express, est un système disponible au Universal Orlando Resort qui permet de sauter la file d’attente régulière et de découvrir une attraction via une file d’attente spéciale avec peu ou pas d’attente.  

COMMENT ÇA FONCTIONNE? 

C’est très simple!  À l’entrée des attractions participantes, il suffit de présenter sa passe Universal Express. Le ‘’team member’’ sur place vérifiera sa validité et vous serez alors dirigé vers la file d’attente express. 

EST-CE QU’IL Y A DE L’ATTENTE? 

Oui, mais l’attente considérablement réduite. On parle de généralement 20% ou moins du temps d’attente affiché ou pas plus de 15 à 20 minutes d’attente en moyenne lors des périodes très achalandées.  

JE SUIS UN HABITUÉ DU WALT DISNEY WORLD RESORT. SI JE COMPRENDS BIEN C’EST COMME LES FASTPASS+

Oui et non… Le principe est le même, c’est-à-dire permettre de sauver un temps précieux dans les files d’attente, mais il y a plusieurs différences importantes : 

Pas besoin de réserver à l’avance. On se présente quand on veut à l’attraction participante de son choix. 

Une fois que vous avez une passe express pour une date précise, il n’y a pas de limitation sur le nombre d’attractions auxquelles vous avez accès. 

Ces passes ne sont pas incluses dans un forfait ou billet de parc à moins de résider dans un des hôtels participants. Sinon, il est possible d’en acheter. 

EST-CE QU’IL Y A PLUSIEURS TYPES DE PASSES EXPRESS? 

Il y a deux types de passes express : 

  • Universal Express Pass: offre un accès par personne via la file express pour chaque attraction participante. 
  • Universal Express Unlimited Pass: offre un nombre illimité d’accès à toutes les attractions participantes 

Les passes express sont valides pour une journée et ont une date d’utilisation. 

SI JE RÉSIDE DANS UN HÔTEL UNIVERSAL, DOIS-JE PAYER POUR CES PASSES? 

La réponse dépend selon l’hôtel inclus dans votre forfait. 

Vous aurez automatiquement droit aux passes express illimitées pour toute la durée de votre séjour si vous résidez dans l’un des trois hôtels ‘’Premier’’, c’est à dire le Hard Rock, Portofino Bay et Royal Pacific sans frais supplémentaires. 

Pour les autres hôtels, vous pouvez les ajouter en supplément dans votre forfait. 

COMBIEN COÛTENT LES UNIVERSAL EXPRESS PASS? 

Les prix varient énormément selon le type de passe et la saison. Par exemple, en basse saison, une passe régulière (un accès par attraction) sera à partir de 69,99$ US par personne par jour alors qu’une passe illimitée sera à partir de 89.99$ US par personne par jour mais peut aller jusqu’à 269,99$ US par personne par jour en haute saison. 

EST-CE QUE J’AURAI ACCÈS À TOUTES LES ATTRACTIONS

Presque toutes les attractions sont accessibles avec ces passes. Il est plus facile d’identifier quelles attractions sont exclues que de faire la liste des attractions participantes. Hagrids’s Magical Creatures Motorbike Adventure n’accepte pas encore les Express Pass en ce moment. Pteranodon Flyers au parc Islands of Adventure n’accepte pas non les passes ni la portion ‘’spectacle’’ des boutiques Ollivanders. Finalement certaines zones ou attractions pour les tout-petits, comme au Playland de Fievel au parc Universal Studios n’acceptent pas non plus les passes express mais l’attente est généralement très basse. 

DOIS-JE ABSOLUMENT ME PROCURER DES UNIVERSAL EXPRESS PASS POUR APPRÉCIER MA VISITE À UNIVERSAL ORLANDO

Peu importe le moment de l’année où vous utiliserez ces passes, votre temps d’attente sera réduit de façon très appréciable. Même si ce gain de temps en vaut la peine, plusieurs facteurs feront en sorte de décider si cet investissement supplémentaire est avantageux, que ce soit en ajoutant des passes à votre forfait ou en sélectionnant un des hôtels offrant automatiquement les passes express : la saison que vous visitez, les heures d’ouverture des parcs, l’achalandage prévu, les temps d’attente moyens selon la période de visite, etc. Un des conseillers WDWorld se fera un plaisir d’analyser la situation avec vous. Il aura assurément quelques trucs dans son sac comme par exemple en vous proposant de séjourner une nuit dans un hôtel ‘’premier’’ lors d’un court séjour puisque les passes express seront valides la journée de l’arrivée et la journée du départ pour un total de 2 jours de passes express. C’est ce genre de conseils qui fait la différence WDWorld. Nos services sont gratuits lorsque vous réservez avec nous! 

Une vidéo sur le sujet de cet article est aussi disponible. Vous pouvez la visionner en suivant le lien ci-dessous. N’hésitez pas à vous rendre sur la chaîne YouTube pour vous abonner et activer les notifications afin de ne manquer aucune vidéo future.

|

Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Vous aimeriez connaitre le prix de votre voyage de rêve?

Obtenir une soumission