fbpx

Transport vers les parcs Universal

Rédigé par Jean Philippe Paré
,

Tous les hôtels du Universal Orlando Resort proposent gratuitement le transport vers les parcs Universal. L’autobus se rend vers CityWalk et de là, vous pouvez marcher vers les 2 parcs thématiques : Universal Studios et Islands of Adventure. Le trajet ne dure que quelques minutes, moins de 10 minutes pour l’hôtel le plus éloigné (Endless Summer Resort) et est disponible presque en continu.

Universal propose un service de bateau-taxi dans les hôtels de catégorie ‘’Premier’’ Portofino Bay, Hard Rock et Royal Pacific ainsi qu’à l’hôtel Sapphire Falls. Le quai principal se trouve à CityWalk. Les bateaux partent environ toutes les 15 minutes, une heure avant le début de l’entrée anticipée au parc jusqu’à la fermeture de CityWalk.

Vous pouvez marcher de la plupart des hôtels à l’un ou l’autre des parcs en utilisant les sentiers pédestres magnifiquement aménagés. Le Hard Rock Hotel est le plus proche des parcs, à seulement quelques pas des portes d’entrée d’Universal Studios, tandis que Portofino et Cabana Bay sont les plus éloignés, à environ 15 à 20 minutes de marche. Il n’y a pas de sentier pédestre depuis les hôtels du Endless Summer Resort (Dockside et Surfside Inn).

Une alternative à la marche sont les vélos taxis opérés par Orient Express Rickshaw. Les conducteurs utilisent les sentiers pédestres et travaillent à pourboires (5 $ par passager est suggéré). Vous pouvez demander au conducteur d’un vélo-taxi vide ou même en réserver un en contactant la compagnie au 407-385-0471. Le service est offert du lundi au vendredi, de 7 h à minuit et jusqu’à 2 h du samedi au dimanche.

Si vous séjournez dans un hôtel et que souhaitez en visiter un autre, pour aller y manger par exemple, vous pouvez prendre la navette gratuite de l’hôtel qui circule entre les hôtels Premier et Preferred toutes les 30 minutes. Vous pouvez aussi demander au concierge de vous organiser un service de transport privé en voiture au coût d’environ 10$. Vous pouvez également utiliser les bateaux-taxis mais vous devrez changer de bateau à Citywalk.

Pour ce qui est du parc aquatique Volcano Bay, il est situé juste à côté de l’hôtel Cabana Bay Beach Resort. On s’y rend tout simplement à pied via un sentier pédestre tout comme pour les hôtels voisins, Sapphire Falls Resort et Aventura Hotel. Pour les autres hôtels, le transport se fait en autobus. Il y a également un arrêt directement au terminus de Citywalk lorsqu’on veut passer d’un parc thématique au parc aquatique.

|

Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Vous aimeriez connaitre le prix de votre voyage de rêve?

Obtenir une soumission