fbpx

Remy’s Ratatouille Adventure

Rédigé par François Gauthier
, ,

Tout est dans les détails : Remy’s Ratatouille Adventure et l’agrandissement du pavillon de la France à EPCOT

Ouvrant le 1er octobre dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire du Walt Disney World Resort, l’attraction Remy’s Ratatouille Adventure, tournante, tourbillonnante et familiale vous invite à vous réduire à la taille du chef Remy lors d’une course palpitante à travers le restaurant de Gusteau, avec des vues, des sons et des odeurs pour une expérience « 4D » exaltante.

Dans le cadre de la transformation historique d’EPCOT, cette extension double presque la taille du pavillon de la France existant et répond à l’intention de conception du World Showcase en célébrant de vrais pays et les histoires fantastiques qu’ils inspirent. Il y a tellement de merveilleux détails authentiquement français et inspirés de « Ratatouille » que les concepteurs ont intégrés tout au long du pavillon.

En marchant du pavillon de la France existant vers le nouvel espace crée, vous trouverez une belle allée au bord de l’eau, conçue pour évoquer l’impression d’un parc parisien au bord de la Seine. En vous promenant le long de ce chemin, fait pour ressembler au granit décomposé que l’on trouve souvent dans les parcs et jardins de Paris, soyez à l’affût des motifs de rats dans la balustrade et les bancs en fonte qui commencent à faire allusion à l’univers du chef Rémy qui vous attend au coin de la rue.

En poursuivant ce chemin et en s’engageant sur la nouvelle Allée des Marchands, vous trouverez bientôt La Crêperie de Paris, servant des crêpes sucrées et des galettes de sarrasin salées. Le restaurant présente une façade bleue traditionnelle que l’on trouve dans la région de la Bretagne en France, qui est à la fois bien connue pour ses crêpes et l’inspiration pour ce restaurant au sein d’EPCOT.

Au-delà de la crêperie, vous passerez bientôt sous une arcade en fonte ornée qui crée une transition naturelle entre notre célébration du monde réel de la France et le Paris fantastique de Remy, comme le montre le film primé de Disney et Pixar « Ratatouille ». Les façades de cette zone présentent une palette de couleurs plus audacieuses et des détails architecturaux exagérés, évoquant le monde fantaisiste de Paris vu dans le film.

Les visiteurs de tous les âges apprécieront d’explorer ce coin de Paris et d’en découvrir les détails. Comme le chef Rémy dans sa toque au sommet de la fontaine, ou l’enseigne Gusteau illuminée au loin, faisant allusion à l’aventure qui vous attend au sein de l’attraction. Remarquez la plaque d’égout près de la fontaine, car vous découvrirez peut-être un hommage à la scène du film où Rémy est amené pour la première fois à Paris par les égouts.

Il y a aussi de nombreux clins d’œil amusants à d’autres personnages du film, comme ces bouteilles de vin dans la devanture voisine mettant en vedette le critique gastronomique Anton Ego. Les fans aux yeux d’aigle pourraient reconnaître l’importance des millésimes trouvés sur chaque bouteille, car ils se rapportent à des années marquantes de l’histoire de « Ratatouille ». À proximité, vous découvrirez le scooter du chef Skinner et la moto du chef Colette, une séance photo amusante pour les fans du film.

Ces détails de conception intentionnels, grands et petits, aident à plonger les invités dans l’histoire et à préparer le terrain pour l’expérience au sein de l’attraction. Vous pourrez découvrir ces détails et bien plus encore lors de l’ouverture de l’extension le 1er octobre, juste à temps pour le début de « La célébration la plus magique du monde ! »

Article adapté d’une publication du Disney Parks Blog.
Images, logos et propriétés Disney : © Disney

|

Destinations

Catégories

Mots-clés

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube


Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Vous aimeriez connaitre le prix de votre voyage de rêve?

Obtenir une soumission