fbpx

Quand réserver sa croisière Disney ?

Rédigé par Charles Boisvert

L’expérience d’une croisière de la Disney Cruise Line vous tente depuis longtemps et vous vous demandez quand réserver votre croisière Disney ? Dans cet article, je vous donne ma réponse mais surtout la raison derrière celle-ci!

Si la seule chose qui vous intéresse est de rapidement connaître mon conseil, le voici : je suis convaincu qu’aujourd’hui, plus que jamais, il est important de réserver votre croisière Disney le plus rapidement possible. Pourquoi ?

Lorsqu’il est question de comprendre une situation, je suis de ceux qui aiment bien revenir à la base.  Et quand on le fait, on réalise qu’il est toujours souhaitable de réserver une croisière Disney bien à l’avance et ce pour différentes raisons :

  • Pour bénéficier d’un meilleur éventail de catégories de cabines.  Si vous voulez la cabine la moins chère disponible lorsque vous allez en croisière, sachez que le nombre de cabines intérieures sans hublot est très limité sur les navires de la Disney Cruise Line… et elles sont très populaires, particulièrement sur le Disney Dream et le Disney Fantasy avec leurs hublots virtuels!
  • Pour pouvoir choisir le premier service pour le souper si vous voyagez avec des enfants et ne voulez pas qu’ils mangent à 20h.  Pour votre information, il y a deux services pour le repas du soir et puisque le nombre d’enfants sur un navire de la Disney Cruise Line est beaucoup plus élevé qu’avec n’importe quelle autre compagnie de croisières, le service de 18h est très en demande et difficile à obtenir
  • Parce que le nombre d’enfants par catégorie d’âge sur un départ spécifique est limité pour fins de sécurité.  S’il devait advenir un problème pendant la croisière, on ne veut pas se retrouver avec 25% des passagers qui sont des enfants de 3 à 5 ans ! C’est donc dire qu’un départ pourrait être disponible pour 4 adultes mais pas pour 2 adultes et 2 enfants.
  • Parce qu’une croisière Disney c’est EXTRÊMEMENT populaire! Plus on se rapproche du départ, plus les disponibilités diminuent et plus les prix augmentent. 

Mais pourquoi est-ce que maintenant c’est plus important encore de réserver rapidement ?  Simplement à cause de la pandémie que nous vivons.

Depuis un an, Disney Cruise Line annule des départs et offre à ceux qui sont touchés l’option de les rembourser en entier ou encore de de leur émettre un crédit, pouvant aller jusqu’à 150% du prix payé dans certains cas, pour une future croisière.  Vous comprendrez que le résultat est qu’actuellement il y a vraiment beaucoup de voyageurs qui ont en mains des crédits à utiliser. Et ces crédits sont valides jusqu’au 30 septembre 2022.

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous mets un lien vers mon article d’hier dans lequel Disney Cruise Line annonçait ses nouveaux départs et itinéraires pour l’été 2022, donc la période se terminant justement en septembre 2022. Ces départs pourront être réservés à compter du 25 mars pour le ceux dont ce sera la première croisière Disney et un peu plus tôt pour ceux ayant déjà vécu l’expérience (plus de détails dans l’article). 

Et comme si ce n’était pas assez, il est logique de penser que comme pour ses parcs et un peu partout dans le monde, des normes de distanciation et de santé seront instaurées et qu’il pourrait y avoir des capacités limitées sur chacune des croisières.

Si on considère le nombre de crédits sur le marché, les très beaux itinéraires dans les Caraïbes, les Bahamas, l’Alaska, les Iles grecques, la Méditerranée et l’Europe du nord, et qu’en plus les capacités risquent d’être limitées, il devient très clair que si vous avez envie de vivre votre rêve d’une croisière Disney d’ici l’automne 2022, c’est important de réserver rapidement! Gardez en tête qu’il y a des modalités qui vous permettent d’annuler avec remboursement complet. Votre conseiller WDWorld pourra vous informer plus précisément à ce sujet. N’hésitez pas à lui demander une soumission GRATUITE.

Une vidéo sur le sujet de cet article est aussi disponible. Vous pouvez la visionner en suivant le lien ci-dessous. N’hésitez pas à vous rendre sur la chaîne YouTube pour vous abonner et activer les notifications afin de ne manquer aucune vidéo future.

|

Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Vous aimeriez connaitre le prix de votre voyage de rêve?

Obtenir une soumission