fbpx

Foire aux questions (FAQ)


Le prix de votre croisière comprend pratiquement tout :

  • votre cabine
  • tous vos repas (déjeuner, dîner et souper) et collations aux endroits participants
  • les activités à bord telles que les spectacles et les projections de films
  • l’accès à la salle d’entrainement et aux Clubs pour enfants de 3 à 17 ans

Les principaux éléments non inclus sont :

  • les breuvages alcoolisés
  • les pourboires
  • les dépenses d’ordre personnel telles : excursions, achats en boutique, traitements de spa, etc…

Les navires sont dotés de stabilisateurs et de dispositifs de haute technologie qui minimisent les mouvements causés par la mer. Ces appareils suivent les conditions météorologiques qui permettent à l’équipage de maintenir autant que possible les navires dans les eaux plus calmes.

Les chances de subir un mal de mer sont minimes surtout si vous prévoyez apporter quelques remèdes pour contrer ce type de malaise.

Dès que vous connaissez vos dates de voyage, passez à l’action et réservez!

Plus tôt vous réservez votre croisière, meilleur sera votre tarif. Dès qu’une date de départ est mise sur le marché, sachez que les tarifs pour cet itinéraire sont à leur plus bas. Plus de cabines seront vendues, plus les tarifs augmenteront. C’est la loi de l’offre et de la demande tout simplement!

Il n’y a pas de moment idéal pour voyager puisque chaque période amène son lot de d’avantages et d’inconvénients.

Si vous désirez profiter de tarifs plus abordables, les mois de janvier, septembre, octobre et novembre sont des choix judicieux. Sachez toutefois que la saison des ouragans se situe du début juin au début novembre, ce qui peut amener plus de précipitations.

Et si vous voyagez durant les jours fériés ou lors de congés scolaires, les tarifs seront assurément plus élevés.

Amplement!

Les adultes sont tout autant stimulés par les attractions offertes à bord que les enfants.

Les spectacles, feux d’artifices, films, interactions avec les personnages Disney seront ravivés leur cœur d’enfants. Vous apprécierez également les commodités et le service haut de gamme ainsi que la qualité des repas offerts sur le navire.

De plus, des espaces de divertissement sont exclusivement réservés aux adultes, notamment des restaurants gourmets, des bars et pubs, et même une piscine.

Paradis sur mer pour les enfants, Disney Cruise Line leur réserve un endroit exclusivement dédié et dont l’accès est gratuit.

Ces Clubs sont divisés par groupe d’âge et proposent une multitude d’activités originales.

Les enfants de 3 à 12 ans pourront entre autres se déguiser en leur personnage préféré, laisser aller leur créativité lors d’atelier de bricolage ou bien remplir une mission avec l’aide des Avengers.

Les 11 à 14 ans pourront tester leurs connaissances dans un jeu questionnaire sur les héros et vilains Disney, chanter au karaoké ou jouer à des jeux vidéo.

Quant aux 14 à 17 ans, ils profiteront d’installations confortables pour écouter de la musique et des films, profiter d’une piscine privée ou se laisser aller sur la piste de dance accompagné d’un DJ. Bref, tout ce dont ils peuvent rêver… ou presque!

Disney offre un service de nurserie pour les enfants de 6 mois à 3 ans (ou 1 à 3 ans sur les itinéraires du Canal de Panama ou les transatlantiques).

Il est préférable de réserver à l’avance puisque le nombre de places est limité. Il est également possible de réserver une fois à bord, selon la disponibilité.

Notez qu’il y a des frais pour ce service.

Tout dépend de vos habitudes à la maison et de l’âge de vos enfants.

Le premier service se situe autour de 17h45, ce qui permet aux enfants en bas âge d’avoir le temps de digérer leur repas avant l’heure du coucher. Vous évitez également qu’ils se goinfrent de collations avant le repas puisque trop affamés pour attendre le 2e service. Vous assistez alors à la représentation du spectacle de soirée après votre souper.

Pour ce qui est du deuxième service, autour de 20h, il est idéal pour les personnes qui désirent se sentir moins pressé de retourner au bateau lors des journées à quai ou sur l’île de Disney Castaway Cay, ou d’avoir plus de temps pour se préparer avant le souper. Certaines familles avec des enfants, préfèrent également ce service car il leur est possible d’assister aux spectacles de début de soirée alors que les enfants sont au meilleur de leur forme. De plus, si vous avez des enfants âgés de 3 à 12 ans, vous pourrez profiter du programme « Dine and Play ». Le principe est simple, vos enfants mangent leur repas principal pendant que vous dégustez votre entrée. Une fois leur repas terminé, des animateurs viendront les chercher pour les amener jouer au Club pendant que vous terminez tranquillement votre repas entre adultes.

Disney a instauré un système original de repas rotatifs pour le souper qui vous permet d’expérimenter les trois restaurants principaux aux thématiques uniques.

Et pour y ajouter une touche personnalisée, votre équipe de serveurs vous suivra chaque soir.

Dès l’embarquement, votre carte de crédit sera enregistrée à votre compte vous permettant ainsi d’éviter d’avoir de l’argent sur soi à chaque fois que vous sortez de votre cabine.

Vous pourrez y transférer les achats en boutique, pourboires, breuvages non inclus, massages, etc. que vous ferez à bord et sur l’île de Disney Castaway Cay. Il vous suffira d’acquitter le montant le jour du débarquement.

Prévoyez tout de même de l’argent comptant pour les excursions à quai ou des pourboires supplémentaires.

Oui, le WiFi est disponible sur les navires moyennant des frais. Plusieurs forfaits sont offerts selon vos besoins.

Oui tout à fait! Lorsque vous êtes sur l’île, ce qui serait inclus si vous étiez sur le navire l’est aussi donc les repas, collations et breuvages non alcoolisés sont inclus.


Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Vous aimeriez connaitre le prix de votre voyage de rêve?

Obtenir une soumission