fbpx

Les billets de parcs Disney

,

L'attraction Dumbo au Walt Disney World Resort en Floride

Quand on parle d’un voyage à Disney, on aborde souvent les sujets des hôtels, des attractions et des restaurants mais rarement celui des billets de parcs Disney.  Pourtant, c’est une des composantes les plus importantes de votre voyage!

Aujourd’hui je vous présente le premier de deux articles par lesquels je vais démystifier pour vous les billets de parcs thématiques pour le Walt Disney World Resort, en Floride. 

L’UTILISATION DE VOS BILLETS DE PARCS DISNEY

La première chose qu’il faut savoir c’est que depuis octobre 2018, le prix des billets du Walt Disney World Resort est établi selon la date d’utilisation.  Donc pour acheter des billets de parcs Disney, il faut connaitre la date du premier jour d’utilisation.  On ne peut pas simplement acheter un billet de parc sans date. 

Ensuite, il faut choisir une durée pour le billet.  La durée, c’est le nombre de jours calendrier pendant lesquels vous voulez pouvoir entrer dans un des parcs.  Le maximum est de 10 jours. Les journées de visite des parcs n’ont pas besoin d’être consécutives alors si vous voulez d’insérer des journées de repos, c’est tout à fait possible.

Par contre, il y a une date limite pour l’utilisation de votre billet. C’est la combinaison de la première date d’utilisation de votre billet et de sa durée qui va vous donner cette date limite d’utilisation.

Un billet d’un jour doit absolument être utilisé le jour pour lequel il a été acheté. Voici ce qu’il en est pour les autres durées de billets :

  • On aura 4 jours, incluant la première date d’utilisation, pour utiliser un billet de 2 jours
  • 5 jours, pour utiliser un billet de 3 jours
  • 7 jours, pour utiliser un billet de 4 jours
  • 8 jours, pour utiliser un billet de 5 jours
  • 9 jours, pour utiliser un billet de 6 jours
  • 10 jours, pour utiliser un billet de 7 jours
  • 12 jours, pour utiliser un billet de 8 jours
  • 13 jours, pour utiliser un billet de 9 jours
  • 14 jours, pour utiliser un billet de 10 jours

LE PRIX DE VOS BILLETS DE PARCS DISNEY

Puisque le prix change régulièrement, je ne vous donnerai pas ici de montants mais si vous désirez plus de détails, n’hésitez pas à contacter votre conseiller WDWorld qui se fera un plaisir de vous informer.

Avant octobre 2018, le prix était le même peu importe la date du voyage.  On pouvait aller à Disney pendant sa semaine la moins achalandée de l’année ou la semaine de Noël et le prix de notre billet de parc Disney était exactement le même.  Maintenant, il varie selon le temps de l’année comme celui des hôtels.  Si on voyage en basse saison, les billets sont moins chers alors qu’en haute saison leur prix est ajusté à la hausse.

Un autre facteur fait varier le prix et c’est le nombre de jours de votre billet de parc.  Plus vous aurez de jours, moins le prix par jour sera élevé.  C’est ce qui vous permet d’acheter, par exemple, un billet de 7 jours pour quelques dollars de plus qu’un de 5 jours. Disney favorise ainsi les plus longs séjours.

LES OPTIONS DE BILLETS

Disney offre des options de billets qui sont « à la carte ».  On peut les ajouter si on veut améliorer notre expérience.

On commence toujours avec le billet de base qui comprend l’accès à 1 parc thématique par jour.  Il est possible, avec ce type de billet, de visiter le même parc tous les jours ou de visiter tous les parcs à tour de rôle, c’est vous qui décidez! Par contre, il est impossible, un jour donné, de changer de parc thématique. 

Si vous désirez visiter plus d’un parc thématique le même jour, c’est possible.  Il faut simplement ajouter l’option Park Hopper à votre billet.  Pour moi, l’option Park Hopper c’est l’option de la flexibilité.  J’aime dire que je ne la prends pas pour en faire PLUS mais pour le faire MIEUX.  Je veux pouvoir changer de parc si j’en ai le goût, pouvoir aller manger plusieurs soirs à Epcot dans les différents pays du monde sans devoir y passer toutes mes journées ou pouvoir refaire mes attractions préférées de chaque parc la dernière journée.

IMPORTANT : Il est impossible d’utiliser plus d’une journée de votre billet de parc Disney le même jour.  On ne pourrait donc pas utiliser 2 journées d’un billet de base pour visiter 2 parcs thématiques le même jour.  La seule façon de visiter plus d’un parc par jour est d’ajouter l’option Park Hopper.

Si vous voulez profiter des parcs aquatiques, de l’expérience de la NBA, du mini-golf, d’un parcours de 9 trous de golf ou de footgolf, et comme le dit si bien Disney « d’autres plaisirs », l’option Parcs Aquatiques et Sports est pour vous!  Selon le nombre de jours de billets de parcs que compte votre billet de base, vous obtiendrez un nombre équivalent d’admissions additionnelles. Ainsi un détenteur d’un billet de base de 7 jours qui ajoute l’option Parcs Aquatiques et Sports verra 7 admissions aux endroits participants être ajoutées aux 7 jours de parcs thématiques auxquels il a droit.

La troisième et dernière option s’appelle Park Hopper Plus et elle regroupe l’option Park Hopper et l’option Parcs Aquatiques et Sports.

On peut aussi ajouter le forfait photo Memory Maker à un billet de parc mais on ne peut pas ajouter une formule de repas.  Les plans repas sont reliés à l’achat de l’hôtel et non des billets de parcs.

Gardez aussi en tête qu’un billet de parc n’est pas transférable.  On ne peut pas non plus le partager comme par exemple acheter 10 jours de billets et faire 5 jours de parcs à 2 personnes.

DEUX FAÇONS D’ACHETER VOS BILLETS DE PARCS

Dans l’article de la semaine prochaine, je vous expliquerai les deux façons d’acheter les billets de parcs soit comme billet seul ou accompagné d’hôtel à l’intérieur d’un forfait.   Il y a des différences importantes entre les deux possibilités alors je vous conseille d’attendre d’avoir lu l’article avant de procéder à votre achat.

Une vidéo sur le sujet de cet article est aussi disponible. Vous pouvez la visionner en suivant le lien ci-dessous. N’hésitez pas à vous rendre sur la chaîne YouTube pour vous abonner et activer les notifications afin de ne manquer aucune vidéo future.

|

Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Vous aimeriez connaitre le prix de votre voyage de rêve?

Obtenir une soumission