fbpx

Les billets de parcs Disney

,

Après vous avoir décrit dans un article précédent le fonctionnement, les options disponibles et la période limitée d’utilisation des billets Disney, C’est maintenant le temps de vous expliquer la différence entre les acheter dans un forfait ou hors forfait. La différence entre les deux options est MAJEURE!

MISE AU POINT

Avant de débuter, il est important de préciser que les informations que je vous donne dans cet article sont valides pour les forfaits que nous offrons chez WDWorld pour un voyage au Walt Disney World Resort. Ils sont achetés directement de Disney sans l’intermédiaire d’un grossiste.  Les modalités des forfaits offerts par les grossistes peuvent différer. Renseignez-vous avant d’acheter!

LES DEUX OPTIONS D’ACHAT DE BILLETS DISNEY

La chose la plus importante en commençant c’est de s’assurer que l’on comprend bien les deux façons possibles de se procurer des billets.

La première est d’acheter ce que j’appelle des billets seuls.  Comme le nom le dit si bien, dans cette première option, on achète seulement des billets de parcs, rien d’autre. Ça peut se faire sur le site officiel de Disney, par l’entremise d’un conseiller en voyages comme WDWorld ou à un des guichets à l’entrée des parcs.  Entrent aussi dans cette catégorie les billets qu’on peut recevoir gratuitement grâce à des points de fidélité ou de récompense d’une carte de crédit par exemple.

La deuxième façon de se procurer des billets, c’est à l’achat d’un forfait Disney.  Dans ce cas-ci, on achète au minimum l’hôtel Disney et les billets ensemble à l’intérieur d’un forfait. 

Dites-vous que si vous avez des billets de parcs pour le Walt Disney World Resort en Floride, ils se classent obligatoirement dans l’une ou l’autre de ces catégories.

LE PAIEMENT DES BILLETS DISNEY

La première différence, est au niveau du paiement des billets.  Dans le cas de billets seuls, on doit les payer en entier lors de l’achat.  Ça signifie que si vous êtes une famille de quatre personnes et que vous achetez des billets de base de 7 jours, c’est au bas mot 2000$ US qu’il faudra débourser immédiatement.

Si vous choisissez des billets à l’intérieur d’un forfait Disney, le seul dépôt à payer est celui qui est requis pour réserver un forfait Disney. Ce montant se chiffre actuellement à 200$ US au total pour la même famille de quatre personnes qui occuperait une même chambre.

ANNULATION / MODIFICATION

Les billets seuls ne sont pas remboursables en cas d’annulation de votre voyage. Il est possible de les modifier sans frais avant votre date de première utilisation prévue mais si le prix des nouveaux billets est moins élevé, vous ne recevrez pas de remboursement. Si le prix est plus élevé par contre, il faudra débourser la différence.  Il est aussi possible après la date d’expiration des billets d’appliquer le prix payé d’un billet qui n’est pas utilisé à l’achat d’un nouveau billet de prix égal ou plus élevé.

Dans le cas de billets dans un forfait, ce sont les modalités du forfait qui s’appliquent.  Par exemple, selon les modalités actuelles, si vous annulez le forfait 30 jours ou plus avant le départ, les sommes payées vous seront remboursées à 100%. Vous ne risquez donc pas d’être « pris » avec 2000$ US de billets à utiliser plus tard.

En cas de modification des dates de votre forfait ou du nombre de jours de billets de parcs qui y sont inclus, le tarif sera ajusté que ce soit à la hausse ou à la baisse. 

DATE LIMITE D’UTILISATION DES BILLETS DISNEY

La troisième différence est au niveau de la date limite d’utilisation.  Pour vous rafraichir la mémoire, voici le tableau permettant d’établir la date limite d’utilisation d’un billet de parc de plus d’un jour selon sa première date d’utilisation. 

  • On aura 4 jours, incluant la première date d’utilisation, pour utiliser un billet de 2 jours
  • 5 jours, pour utiliser un billet de 3 jours
  • 7 jours, pour utiliser un billet de 4 jours
  • 8 jours, pour utiliser un billet de 5 jours
  • 9 jours, pour utiliser un billet de 6 jours
  • 10 jours, pour utiliser un billet de 7 jours
  • 12 jours, pour utiliser un billet de 8 jours
  • 13 jours, pour utiliser un billet de 9 jours
  • 14 jours, pour utiliser un billet de 10 jours

Prenons un exemple pour bien comprendre.  Disons que vous allez au Walt Disney World Resort pour un séjour de 10 nuits/ 11 jours et que pour une raison quelconque vous ne désirez visiter les parcs thématiques que pendant 3 jours.

Si vous achetez des billets seuls, le tableau nous indique qu’ils seront valides pour une période de 5 jours consécutifs pendant votre séjour.  Il faudra donc choisir un bloc de 5 jours calendrier, pendant vos 11 jours, et utiliser les 3 jours de parcs pendant ces 5 jours.

Si vous achetez les mêmes billets dans un forfait Disney, ils pourront être utilisés n’importe quels 3 jours des 11 que dure votre voyage. À la base, un billet dans un forfait suit les mêmes durées d’utilisation MAIS il y a une nuance importante qui est que la durée d’utilisation n’est jamais plus courte que la durée totale du forfait. 

EN CAS DE PROMOTION…

Il est important de savoir que le fait d’acheter des billets seuls peut nous empêcher de bénéficier de certaines promotions qui sont souvent parmi les plus avantageuses.  Si vous n’avez pas consulté mon article qui traite des promotions Disney, je vous invite à le faire pour en savoir plus. Vous pouvez aussi regarder la vidéo sur le sujet.

Pour résumer, il y a 2 grandes catégories de promotions : une qui demande un hébergement sur le site de Disney et l’autre qui demande un forfait hôtel et billets.  La promotion repas gratuits, par exemple, entre dans cette seconde catégorie.  Si vous avez acheté vos billets seuls, elle ne sera donc pas accessible pour vous.

AUTRES CONSIDÉRATIONS

Disney exige que tous les visiteurs d’un même forfait aient les mêmes billets et options.  Donc si vous avez assez de points sur une carte fidélité pour obtenir UN billet seul gratuit, vous ne pourrez pas acheter pour les autres membres de la famille des billets dans un forfait.  Il faudra les acheter comme billets seuls…. Il vaut peut-être mieux garder vos points pour autre chose!

Une vidéo sur le sujet de cet article est aussi disponible. Vous pouvez la visionner en suivant le lien ci-dessous. N’hésitez pas à vous rendre sur la chaîne YouTube pour vous abonner et activer les notifications afin de ne manquer aucune vidéo future.

|

Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Vous aimeriez connaitre le prix de votre voyage de rêve?

Obtenir une soumission