fbpx

Le Disney Skyliner

Rédigé par Charles Boisvert
,

Quand on fait un séjour au Walt Disney World Resort, plusieurs moyens de transports sont disponibles.  Aujourd’hui je vous parle du petit dernier, le Disney Skyliner!

J’ai déjà abordé sous différents angles certains moyens de transport qui sont disponibles au Walt Disney World Resort.  D’ailleurs si vous n’avez pas vu ma vidéo sur le monorail que j’ai filmée sur place, vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien.

QU’EST-CE QUE LE DISNEY SKYLINER?

Le Disney Skyliner c’est un système de télécabines qui relie certains hôtels du Walt Disney World Resort à certains de ses parcs thématiques.  Il est en fonction depuis la fin du mois de septembre 2019.

LES CABINES

Il compte environ 300 cabines de 8 couleurs différentes dont plusieurs sont à l’image des personnages de la grande famille Disney.  C’est vraiment magnifique !

À la base, chaque cabine peut accueillir jusqu’à 10 personnes.  Il y a aussi des cabines qui sont adaptées pour les fauteuils roulants et les poussettes et qui ont une capacité de 6 personnes. Les cabines ne sont pas climatisées mais ont un système de ventilation créé par le mouvement.

PARCS ET HÔTELS DESSERVIS

Il y a 2 parcs thématiques qui sont accessibles par le Disney Skyliner.  Ce sont Epcot et Disney’s Hollywood Studios.  Et il y a 4 hôtels à partir desquels on peut s’y rendre : le Disney’s Pop Century Resort, le Disney’s Art of Animation Resort, le Disney’s Caribbean Beach Resort et finalement le Disney’s Riviera Resort.

LE FONCTIONNEMENT DU DISNEY SKYLINER

Ce qu’il est très important de savoir, c’est que le point central de tout ce système est le Disney’s Caribbean Beach Resort.  Il y a donc dans les faits 3 lignes de Disney Skyliner :

  • La première relie le Disney’s Caribbean Beach Resort au Disney’s Pop Century Resort et au Disney’s Art of Animation Resort
  • La seconde relie le Disney’s Caribbean Beach Resort au parc Disney’s Hollywood Studios
  • La troisième fait le lien entre le Disney’s Caribbean Beach Resort et le parc Epcot avec possibilité d’embarquer ou de débarquer au Disney’s Riviera Resort.

Lorsqu’on arrive au Disney’s Caribbean Beach Resort, peu importe notre provenance, il faut débarquer de notre cabine. Si le Disney’s Caribbean Beach Resort n’est pas notre destination finale, on n’a qu’à choisir l’une des deux autres lignes qui va nous y conduire.  C’est très facile et rapide car les cabines sont toujours en mouvement.

Donc si vous pensez visiter régulièrement ces deux parcs thématiques, choisir un hôtel offrant le Disney Skyliner peut réduire considérablement le temps que vous passerez dans un moyen de transport. À titre indicatif, les temps qui sont inscrits sur le plan sont ceux que j’ai moi-même calculés en utilisant le Disney Skyliner. C’est donc dire qu’aller, par exemple, du Disney’s Pop Century Resort à Disney’s Hollywood Studios prendra au total 7 minutes de temps de déplacement auquel on ajoutera le temps de changement de ligne qui représentera plus souvent qu’autrement moins de 5 minutes.  Aller à Epcot, toujours à partir du Disney’s Pop Century Resort ou du Disney’s Art of Animation Resort, prendra autour de 15 minutes PLUS le temps de transfert donc disons environ 20 minutes au total.

Le summum pour un fan de Star Wars sera donc de loger au Disney’s Caribbean Beach Resort.  Pensez-y… 5 minutes pour se rendre au parc!

Le Disney Skyliner ajuste ses heures d’ouverture selon les heures d’ouverture des parcs comme c’est le cas pour les autobus.  C’est aussi important de savoir que pour les 4 hôtels qui offrent le Disney Skyliner, les autobus vers ces 2 parcs vont passer moins souvent.

TRUCS ET CONSEILS

Je termine en vous transmettant deux petits conseils…

  • Le premier : Si vous avez tendance à avoir le mal des transports, il est préférable de choisir un siège dans lequel vous regarderez vers l’avant 
  • Le deuxième : Si vous visitez le Walt Disney World Resort en période chaude et comptez utiliser régulièrement le Disney Skyliner, n’hésitez pas à apporter un petit ventilateur portatif dans votre sac à dos. Tel que mentionné précédemment, les cabines ne sont pas climatisées et la ventilation est créée par le mouvement des cabines alors si il devait y avoir une panne, il pourrait faire chaud à l’intérieur et serez alors très heureux d’avoir votre petit ventilateur à portée de main!

Finalement, ce n’est un secret pour personne que je suis un grand gourmand et amateur de bons restaurants. Ça peut paraitre étrange mais j’adore le Disney Skyliner pour cette raison.  Il facilite beaucoup le transport vers certains restaurants qui autrement sont moins accessibles.  Je pense au Topolino’s Terrace du Disney’s Riviera Resort, au Sebastian’s Bistro du Disney’s Caribbean Beach Resort, et aux restaurants des hôtels Disney’s Boardwalk Inn , Disney’s Yacht Club Resort et Disney’s Beach Club Resort comme le  Yachtsman’s Steakhouse, le Ale and Compass, le Cape May Cafe, Le Beaches and Cream et le Flying Fish entre autres !

Une vidéo sur le sujet de cet article est aussi disponible. Vous pouvez la visionner en suivant le lien ci-dessous. N’hésitez pas à vous rendre sur la chaîne YouTube pour vous abonner et activer les notifications afin de ne manquer aucune vidéo future.

|

Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Vous aimeriez connaitre le prix de votre voyage de rêve?

Obtenir une soumission