fbpx

La crêperie de Paris

Rédigé par François Gauthier
,

C’est magnifique ! Le menu de La Crêperie de Paris dévoilé

Lorsque le pavillon de la France nouvellement agrandi à EPCOT fera ses débuts le 1er octobre, aidant à lancer « La célébration la plus magique du monde » en l’honneur du 50e anniversaire de Walt Disney World Resort, vous serez immergé dans certains des sites, des sons et des odeurs emblématiques de la France, et bien sûr les goûts. L’une des offres les plus délicieuses, La Crêperie de Paris, est une crêperie traditionnelle avec un menu inspiré de la région de la Bretagne en France. Service aux tables et la restauration rapide, où tout est fait maison et sur commande, serviront des galettes salées et des crêpes dessert sucrées, ainsi que quelques-uns des célèbres cidres de Bretagne. Lisez la suite pour tout savoir sur le menu!

Comme toutes les galettes et crêpes de Bretagne, La Crêperie de Paris les servira très minces. Les galettes seront cuites à haute température, permettant à l’extérieur de devenir croustillant et croquant, entourant une irrésistible gamme de garnitures. Les galettes salées sans gluten seront préparées avec du sarrasin importé exclusivement de France et comporteront des garnitures classiques avec des touches uniques. La combinaison la plus connue – et parfaite pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner – est peut-être le Classique qui comprend du jambon, des œufs et du fromage suisse. Parfait pour tout dîner végétarien et inspiré par le « Petit Chef » lui-même, La Ratatouille est remplie de tomate, de courgette et d’aubergine.

Les crêpes sucrées sont également fines et fabriquées sur commande. De la traditionnelle Gourmande fourrée de tartinade aux noisettes maison à la Pomme fourrée de pommes caramélisées et de caramel beurre salé, les crêpes dessert satisferont les gourmands de tous. Vous pouvez même garnir ces délices décadents de crème glacée maison !

Pour compléter l’expérience française authentique, La Crêperie de Paris servira des cidres traditionnels bretons qui se marient parfaitement avec les galettes salées et les crêpes sucrées. Du doux au brut et demi sec moins doux, les cidres sont importés de France et élaborés uniquement avec les pommes qui font la renommée de la Bretagne.

Le restaurant proposera également un menu du jour à prix fixe qui comprend un choix de soupe ou de salade, une galette salée, une crêpe dessert et un verre de cidre, de soda ou de jus. La carte complète des crêpes salées et sucrées comprend :

GALETTES SALÉES

  • Classique : jambon, œuf, fromage suisse
  • Poulet : poulet, sauce béchamel, champignons
  • Chèvre : chèvre, épinards, noix
  • Saumon : saumon fumé, crème fraîche, ciboulette, citron
  • Ratatouille : tomate, courgette, aubergine
  • Savoyarde : Fromage à raclette, oignons, jambon de Bayonne importé

CRÊPES SUCRÉES

  • Gourmande : tartinade chocolat noisette, chantilly
  • Banane : banane, caramel beurre salé
  • Melba : pêche, sauce aux petits fruits rouges, amandes
  • Poire : poire, ganache chocolat, chantilly
  • Pomme : pommes caramélisées, caramel beurre salé

Pour les convives à la recherche d’une option de service rapide, consultez Crêpes À Emporter à La Crêperie de Paris. La vitrine attenante au restaurant servira trois galettes salées, quatre crêpes sucrées, de la crème glacée molle et un assortiment de cidres et de vins.

GALETTES SALÉES

  • Galette de Fromage Crème de Brie
  • Galette Ratatouille : tomate, courgette, aubergine
  • Galette Béchamel, Fromage & Jambon

CRÊPES SUCRÉES

  • Crêpe Beurre & Sucre
  • Crêpe Noisette & Chocolat
  • Crêpe aux petits fruits rouges
  • Crêpe Glace Vanille ou Chocolat

Vous serez ravi de goûter à toutes les crêpes sucrées et salées de La Crêperie de Paris mais aussi de profiter des délicieuses options à l’intérieur du restaurant, où le décor – des murs de pierre aux fenêtres en verre bleu – rend hommage à la Bretagne (avec quelques touches parisiennes !). Même les costumes du personnel sont inspirés des crêperies traditionnelles, y compris les chemises à rayures et le chapeau rouge, appelé miki, traditionnel des pêcheurs bretons.

Pour l’instant, aucune réservation ne sera nécessaire pour profiter de ce goût incroyable de la France dans le pavillon de la France nouvellement agrandi, qui ouvrira ses portes le 1er octobre, avec un service aux tables disponible selon le principe du premier arrivé, premier servi. Bon appétit!

Article adapté d’une publication du Disney Parks Blog.
Images, logos et propriétés Disney : © Disney

|

Destinations

Catégories

Mots-clés

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube


Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Vous aimeriez connaitre le prix de votre voyage de rêve?

Obtenir une soumission