fbpx

Dernière mise-à-jour le 25 novembre 2020

La situation au Walt Disney World Resort

Avec la pandémie qui n’est pas encore terminée, et la possibilité de réserver un futur voyage au Walt Disney World Resort, il est important pour les voyageurs de savoir ce qui a changé, ce qui est ouvert ou fermé, etc…

Il est tout aussi souhaitable de connaître les mesures mises en place en ce qui a trait à la santé, au nettoyage et à la distanciation.

Disney a créé, et met à jour régulièrement, un document d’information officiel sur tous les CHANGEMENTS et RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS à savoir AVANT de visiter le Walt Disney World Resort.

Il est primordial que vous le consultiez et le revisitiez de temps à autres.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller WDWorld pour discuter de votre situation personnelle.


Notre résumé de la situation

Vous trouverez dans les sections qui suivent, un résumé de certaines des mesures au sujet des parcs, des hôtels et des restaurants mais ceci ne saurait remplacer la lecture du document entier.

Nous avons aussi ajouté de l’information concernant les avis gouvernementaux, la frontière et les mesures à suivre au retour.


Les parcs

Les parcs thématiques du Walt Disney World Resort sont ouverts depuis le mois de juillet. Disney espère ouvrir un de ses 2 parcs aquatiques à compter du 7 mars 2021.

Plusieurs mesures pour assurer la sécurité des Cast Members et des visiteurs ont été mises de l’avant comme par exemple :

  • Capacité réduite au niveau du nombre de visiteurs et obligation de réserver à l’avance sa présence à l’aide du Système Disney Park Pass.
  • Prise de température avant d’accéder aux parcs
  • Port du couvre-visage pour les Cast Members et visiteurs de 2 ans
  • Mesures de distanciation
  • Nettoyage accru
  • Stations de lavage des mains
  • Diverses mesures pour limiter les contacts comme le paiement avec le MagicBand et les commandes mobiles.
  • Suspension temporaire des événements qui peuvent provoquer des attroupements comme les feux d’artifices et parades. Des cavalcades sont présentées.
  • Suspension temporaire des expériences qui impliquent des contacts rapprochés comme les rencontres avec personnages et transformations en princesses. Les personnages seront présents mais d’une façon différente.
  • Suspension temporaire de l’utilisation de l’option « Park Hopper ». À compter du 1er janvier 2021, l’option pourra de nouveau être utilisée.

Il est TRES IMPORTANT de rappeler que les visiteurs doivent désormais réserver leurs parcs pour pouvoir y accéder. Le fait d’avoir acheté un billet de parc ne suffit plus. Pour accéder à un parc il faudra donc que chaque voyageur âgé de 3 ans et plus possède, pour un jour donné :

  1. Un billet d’admission
  2. Une réservation de parc obtenue à l’aide du Système Disney Park Pass

Consultez le document officiel Informez-vous avant de partir pour tous les détails sur les mesures concernant les Parcs et billets ainsi que le Système Disney Park Pass.


Les hôtels

La majorité des hôtels du Walt Disney World Resort de même que le camping Disney’s Fort Wilderness Campground sont ouverts mais certains ne le sont pas. Ils le seront à mesure que les lois permettront à Disney d’augmenter le taux d’occupation de ses parcs. Voici un résumé de ceux qui sont ouverts ou dont l’ouverture est annoncée officiellement :

Avantages de résider dans un hôtel Disney

Les avantages suivants ont été modifiés ou suspendus depuis le début de la pandémie :

Disney’s Magical Express : Le transport est toujours offert gratuitement mais le service de livraison des bagages ne l’est plus. Les voyageurs sont donc maintenant responsables de récupérer leurs bagages enregistrés au carrousel avant de se diriger à l’autobus.

Heures Magiques Supplémentaires : Les Heures Magiques Supplémentaires ne sont pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

Accès anticipé aux FastPass+ : Le service FastPass+ est suspendu pour le moment car l’espace de file d’attente est utilisé pour assurer la distanciation physique.

Accès aux formules de repas Disney : Les formules de repas sont temporairement suspendues.

Consultez le document officiel Informez-vous avant de partir pour tous les détails sur les mesures en vigueur dans les Hôtels Disney incluant le nettoyage, le transport et stationnement, les services de l’hôtel, les repas, les commodités (piscines, gym) et activités et bien plus encore !


Les restaurants

Bon nombre de restaurants sont ouverts mais il y en a aussi qui pour le moment sont fermés. De ce nombre font partie ceux qui sont situés dans un hôtel qui est fermé mais aussi ceux qui rendent les règles de distanciation difficiles ou impossibles.

Il en est ainsi des repas spectacles et de la majorité des repas avec personnages. Il y a par contre certaines exceptions dont Garden Grill Restaurant, Hollywood & Vine, Topolino’s Terrace et bientôt, à compter du 16 décembre, de Chef Mickey’s.

Ces fermetures obligent Disney à suspendre temporairement la possibilité d’ajouter une formule de repas à votre forfait.

Autre point important, c’est maintenant à compter de 60 jours avant votre arrivée qu’il est possible d’effectuer vos réservations de restaurants et non pas 180 jours comme par le passé. N’oubliez pas que si vous réservez un restaurant qui se trouve dans un parc, chaque membre de votre groupe de 3 ans et plus devra avoir un billet d’admission pour le parc et avoir réservé ce parc ce jour-là à l’aide du Système Disney Park Pass sans quoi vous ne pourrez pas vous rendre au restaurant.

Il est permis de retirer votre couvre-visage pour manger et boire dans les restaurants du Walt Disney World.

Consultez le document officiel Informez-vous avant de partir pour tous les détails sur les mesures en vigueur dans les Restaurants incluant la liste des endroits fermés ou ouverts, les mesures de santé et d’hygiène, l’utilisation de la technologie et plus encore !


Événements spéciaux, magasinage et autres activités

Pour toute l’information à jour sur les mesures prises par Disney afin que votre séjour soit magique et sécuritaire, je vous invite une fois de plus à consulter le document officiel Informez-vous avant de partir. Nous avons résumé sur cette page certains des points que nous trouvons importants mais il contient encore beaucoup plus d’information et de précisions.


Frontière Canado-Américaine

La frontière terrestre entre le Canada et les USA est officiellement fermée jusqu’au 21 décembre 2020.

L’avis d’éviter tout voyage non essentiel hors du Canada émis par le gouvernement du Canada est toujours en vigueur.

Une quarantaine de 14 jours est obligatoire lors de l’entrée au Canada.

Depuis le du 21 novembre 2020, tous les voyageurs (sauf exceptions) arrivant au Canada par voie aérienne doivent fournir électroniquement les renseignements liés à la COVID-19 au moyen d’ArriveCAN

Tant que l’avis de ne pas voyager demeure en vigueur, nous vous déconseillons de voyager hors du Canada.



Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Vous aimeriez connaitre le prix de votre voyage de rêve?

Obtenir une soumission