fbpx

Dernière mise-à-jour le 19 octobre 2020

Pour vous aider

Nous avons préparé ce document d’information vous exposant la situation et vos diverses options en ce qui a trait à votre séjour réservé par notre entremise.  N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour discuter de votre situation personnelle.

Les options qui sont décrites sur cette page sont exactes et valides pour les forfaits achetés auprès de WDWorld.


La réouverture !

Les parcs du Walt Disney World sont maintenant ouverts depuis le mois de juillet.

  • Plusieurs mesures pour assurer la sécurité des Cast Members et des visiteurs ont été mises de l’avant comme par exemple :
    • Capacité réduite au niveau du nombre de visiteurs et obligation de réserver à l’avance sa présence
    • Prise de température avant d’accéder aux parcs
    • Port du masque pour les Cast Menbers et visiteurs de 3 ans et plus dans les parcs thématiques et aires communes des hôtels
    • Mesures de distanciation
    • Nettoyage accru
    • Stations de lavage des mains
    • Diverses mesures pour limiter les contacts comme le paiement avec le MagicBand et les commandes mobiles.
    • Suspension temporaire des événements qui peuvent provoquer des attroupements comme les feux d’artifices et parades
    • Suspension temporaire des expériences qui impliquent des contacts rapprochés comme les rencontres avec personnages et transformations en princesses. Les personnages seront présents mais d’une façon différente.
  • 22 juin : Ouverture du camping Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground
  • 22 juin : Ouverture des hôtels Bay Lake Tower at Disney’s Contemporary Resort, Boulder Ridge Villas at Disney’s Wilderness Lodge, Copper Creek Villas & Cabins at Disney’s Wilderness Lodge, Disney’s Animal Kingdom Villas (Kidani Village), Disney’s Beach Club Villas, Disney’s Boardwalk Villas, Disney’s Old Key West Resort, Disney’s Polynesian Villas & Bungalows, Disney Riviera Resort, Disney’s Saratoga Springs Resort et Villas at Disney’s Grand Floridian Resort & Spa.
  • 10 juillet : Ouverture des hôtels Disney’s Animal Kingdom Villas (Jambo House), Disney’s Pop Century Resort et Disney’s Contemporary Resort
  • 29 juillet : Ouverture de l’hôtel Disney’s Caribbean Beach Resort
  • 24 août : Ouverture de l’hôtel Disney’s Yacht Club Resort
  • 21 septembre : Ouverture de l’hôtel Disney’s Grand Floridian Resort & Spa
  • 16 octobre : Ouverture de l’hôtel Disney’s Coronado Springs Resort
  • 1er novembre : Ouverture de l’hôtel Disney’s Art of Animation Resort
  • Été 2021 : Ouverture de l’hôtel Disney’s Polynesian Village Resort

Changements importants pour préparer la réouverture

Tel que mentionné précédemment, la réouverture se fera avec un nombre limité de visiteurs.
Afin d’y arriver et d’assurer la sécurité de tous Disney a pris les décisions suivantes le 28 mai dernier.

  • NOUVEAU SYSTÈME DISNEY PARK PASS : La gestion du nombre de visiteurs par parc se fera par l’entremise de ce nouveau système qui est déjà disponible et auquel auront accès les visiteurs qui ont un forfait relié à leur compte My Disney Experience. Les visiteurs pourront y réserver leur parc pour une date donnée. Pour accéder à un parc il faudra donc que chaque voyageur âgé de 3 ans et plus d’un groupe possède 1 – Un billet d’admission et 2 – Une réservation de jour de parc

    Il est impossible de réserver plus d’un parc le même jour pour le moment.
  • ANNULATION DE RÉSERVATION DE RESTAURANTS : Puisqu’il devra y avoir distanciation sociale à la réouverture, certains restaurants fonctionneront à capacité limité ou seront fermés temporairement. Il devient donc clair que Disney ne pourra pas accepter toutes les réservations qui avaient déjà été faites par les voyageurs en préparation de leur séjour. Ils ont donc décidé d’annuler toutes les réservations de repas déjà en place et de retirer toutes les formules de repas des forfaits et d’en ajuster le prix à la baisse pour refléter ce retrait. (Nous attendons plus de détails à cet effet)

    Les voyageurs sont dorénavant invités à faire de nouvelles réservations dans la liste des restaurants qui seront ouverts et selon le parc qu’ils auront choisi de visiter via le nouveau système. Les réservations se font plus près du départ soit 60 jours à l’avance plutôt que 180 jours auparavant.

    Ce changement est majeur et irritant, nous en convenons, mais il faut encore une fois en revenir à la base et considérer qu’avec les nouvelles mesures, il devenait impossible pour Disney de gérer les réservations existantes et les adapter alors il ont fait le difficile choix de tout annuler et « repartir en neuf » toujours dans un souci de sécurité et de satisfaction de leurs visiteurs lors du voyage.
  • ANNULATION DES FASTPASS+ : Avec l’ajout de mesures de distanciation, il devient aussi impossible pour Disney de maintenir pour le moment le système de Fastpass+. Ils auront besoin de l’espace de ces lignes pour réorganiser les files d’attente et maintenir la distanciation minimale. Ils ont donc annulé toutes les sélections de Fastpass+ qui avaient été faites par les voyageurs puisque le système ne sera temporairement plus disponible. Certaines files d’attente virtuelles devraient aussi être mises en place. Plus de détails à venir…

    Nous croyons que le fait que l’achalandage sera beaucoup moindre qu’à la normale réduira grandement l’effet qui semble très négatif de ne pas avoir de Fastpass+ et permettra aux visiteurs d’avoir accès aux attractions avec un temps d’attente limité.
  • HEURES MAGIQUES SUPPLÉMENTAIRES : Les Heures Magiques Supplémentaires (Extra Magic Hours) ne seront pas offertes lors de la réouverture.


Frontière Canado-Américaine

  • La frontière terrestre entre le Canada et les USA est officiellement fermée jusqu’au 21 novembre 2020.
  • L’avis d’éviter tout voyage non essentiel hors du Canada est toujours en vigueur

Les paiements finaux

Disney a décidé, pour les départs de 2020 dont la réservation a été faite avant la fermeture due à la pandémie en mars 2020, de reporter la date à laquelle le paiement final sera dû à 7 jours avant l’arrivée au lieu de 30 jours ce qui permet aux voyageurs n’ayant pas encore payé en entier leur forfait de patienter avant de prendre une décision finale au sujet du séjour prévu. Pour les autres réservations 2020 et 2021, le solde est dû selon les modalités normales, soit 30 jours avant le départ dans le cas d’un forfait.


Les options

Si la crise se règle avant la date prévue de votre séjour, vous pourrez mettre vos plans à exécution tel que prévu, ce que nous espérons et vous souhaitons plus que tout.  Par contre, si la situation devait perdurer, il vous faudra à un certain moment donné décider entre 2 options : REPORTER votre séjour ou l’ANNULER.

Reporter son séjour

Dans le cas des forfaits que nous offrons à nos clients, Disney a toujours permis que, pour quelque raison que ce soit, on modifie les dates du séjour à tout moment.  Dans ce cas, votre tarif actuel est ajusté au tarif en vigueur des nouvelles dates de voyage et aucun frais de modification n’est chargé.  Les montants payés sont reportés à 100% sur les nouvelles dates et de notre côté nous continuons à faire le suivi en cas d’annonce de promotion pour les dates modifiées.

Les tarifs pour l’année 2021 en entier sont maintenant disponibles.

Annuler son séjour

Contactez votre conseiller si c’est le chemin que vous désirez suivre. Il s’occupera d’effectuer l’annulation de votre forfait.

Avion

Si vous prévoyez voyager en avion et que vos billets sont achetés, svp contactez votre conseiller WDWorld qui saura vous expliquer les options spécifiques aux billets que vous avez. Chaque compagnie aérienne a des modalités différentes qu’il serait difficile d’énumérer ici.

Et WDWorld dans tout cela ?

Nous nous permettons ici de vous expliquer notre réalité. Comme vous le savez, nous recevons une commission de la part de Disney lors de la vente du forfait.  C’est ce qui nous permet de gagner un salaire sans vous charger de frais pour vous assister à la préparation du séjour que ce soit par des recommandations, l’offre de nos webinaires, notre chaîne Youtube, les visites à destination pour vous présenter images en direct, le podcast Destination WDW et tout le reste.

Pour nous, la différence entre la décision que vous prendrez de reporter ou annuler votre forfait Disney est donc très grande.  Dans le cas d’un report, nous conservons la commission que nous avons encaissée pour les services que nous vous avons déjà rendus et ceux à venir alors que lors d’une annulation nous devrons la rembourser en entier ! Dans le contexte actuel vous comprendrez que si c’est possible pour vous, modifier la date de votre séjour aidera WDWorld à passer au travers de la situation avec vous.

Évidemment nous comprenons que vous aussi avez une réalité et soyez assurés que peu importe votre décision nous vous assurons de notre entière compréhension et collaboration. 

Nous espérons que ces quelques renseignements vous guideront dans votre réflexion.

L’équipe de WDWorld


Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Alors, vous êtes prêts? Préparons ensemble le voyage le plus mémorable de votre vie!

Obtenir une soumission