fbpx

Combiner Disney et Universal Studios

Rédigé par Jean Philippe Paré

Les visiteurs du Walt Disney World Resort et de Universal Orlando Resort nous demandent souvent s’il est possible, lors d’un même séjour, de combiner Disney et Universal Studios. La réponse est oui, mais il y a tout de même certains points importants à considérer.

DEUX COMPAGNIES DISTINCTES

Même si ça peut être pour une évidence pour certains, il faut bien comprendre que Universal et Disney sont deux compagnies distinctes. Les billets de parcs de l’un ne sont pas valides chez le compétiteur pas plus que les crédits de plans repas. Donc, ce sera deux forfaits différents et deux dépôts à payer avec des modalités différentes.

LE PRIX

Le prix est également un facteur important à considérer. Réduire par exemple un séjour de 10 à 7 jours au Walt Disney World Resort pour ajouter un séjour de 3 jours / 3 nuits à Universal Orlando ne fera pas en sorte d’obtenir un tarif total similaire au prix initial du forfait Disney.

Il faut comprendre que la structure de prix des billets de parcs est la même chez Disney que chez Universal. Ce sont les premiers jours de parcs qui sont les plus chers et en ajouter par la suite ne coûte qu’une fraction du prix. Donc le fait de réduire la durée d’un séjour au Walt Disney World Resort fait en sorte de retirer les journées de parcs les moins chères de votre forfait alors que les 3 journées à Universal seront à plein tarifs. Au niveau de l’hôtel ce sera très comparable ou même moins cher mais c’est la portion ‘’billets’’ du forfait qui aura un impact important sut la facture totale.

LE TRANSPORT

Le transport entre les deux endroits sera également à prévoir. Comme ce sont deux compétiteurs, il n’y a pas de transport direct et gratuit entre les deux complexes hôteliers. Plusieurs transporteurs privés offrent un tel service tout comme les compagnies de taxis, Uber et Lyft.

LA DURÉE DU SÉJOUR

La durée du séjour est également à prendre en compte, surtout pour un premier séjour. À moins d’un séjour d’environ une dizaine de jours, combiner Disney et Universal peut faire en sorte de ne pas profiter au maximum de ce que les deux endroits ont à offrir.

Visiter les deux destinations dans un séjour de 7 jours n’est pas impossible, mais le voyage sera assurément moins agréable et des choix déchirants seront à faire sur ce que l’on pourra faire ou non. Au final, visiter une des destinations une année et l’autre une autre année sera peut-être la solution à retenir si la durée du séjour est courte.

DANS QUEL ORDRE COMBINER DISNEY ET UNIVERSAL ?

Finalement, une interrogation qui revient très souvent chez les voyageurs qui planifient de faire les deux endroits est : Par lequel commencer ? Cette question n’a pas de bonne réponse. Certains pour qui Disney est la raison principale du séjour vont vouloir terminer par cette destination afin de vivre pleinement la magie dans les derniers jours du voyage. Les amateurs d’attractions à sensations fortes vont souvent choisir de terminer par Universal pour que le niveau d’adrénaline augmente de façon graduelle au fil du séjour. Les événements spéciaux, le niveau d’achalandage et les promotions sont également des facteurs à considérer.

Votre conseiller WDWorld se fera un plaisir d’analyser la situation avec vous. Nos services sont gratuits lorsque vous réservez avec nous!

Une vidéo sur le sujet de cet article est aussi disponible. Vous pouvez la visionner en suivant le lien ci-dessous. N’hésitez pas à vous rendre sur la chaîne YouTube pour vous abonner et activer les notifications afin de ne manquer aucune vidéo future.

|

Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Vous aimeriez connaitre le prix de votre voyage de rêve?

Obtenir une soumission