fbpx

Choisir son navire Disney

Rédigé par Charles Boisvert
,

Au tout début du processus de réservation d’une première croisière sur la Disney Cruise Line, la question qui vient à l’esprit de plusieurs voyageurs est souvent la suivante : quel navire devrais-je choisir? 

Ce réflexe est normal et typique de la part d’un voyageur habitué du Walt Disney World Resort puisque pour plusieurs la planification de leur séjour débute par le choix d’un hôtel.

Mais pour une croisière, est-ce vraiment la meilleure façon de faire?

Je crois que pour une première croisière Disney, il est rarement une bonne idée de commencer de cette façon et la raison est très simple. Chacun des navires a des ports de départ, des itinéraires et des durées de séjour différents.

Le Disney Dream et le Disney Fantasy offrent typiquement des croisières au départ de Port Canaveral en Floride. Le premier offre des croisières de durées de 3 et 4 nuits dans les Bahamas alors que le second navigue plutôt pendant 7 nuits dans les Caraïbes.

Le Disney Wonder, pour sa part, débute normalement ses croisières à la Nouvelle-Orleans, à Galveston, à San Diego ou à Vancouver pour des croisières dans les Bahamas, les Caraïbes, à travers le canal de Panama, la riviera Mexicaine, l’Alaska et même Hawaï.

Le Disney Magic, finalement, offre des départs de Miami, Puerto Rico et New-York une partie de l’année pour visiter les Bermudes, les Bahamas et les Caraïbes mais fait ensuite une traversée transatlantique pour se positionner en Europe pendant les mois de mai à septembre.

À cela s’ajouteront trois nouveaux navires au cours des prochaines années dont le Disney Wish à compter de l’été 2022. On peut penser que la variété de l’offre va encore grandir tant au niveau des ports de départ que de ceux de destination, sans oublier l’ajout d’une seconde Île privée !!

Ce que je vous conseille, c’est donc de choisir votre croisière Disney à partir de variables que vous connaissez comme la date, le port de départ, la destination ou la durée envisagée.  Ça vous mènera automatiquement vers le ou les navires qui offrent un itinéraire qui répond à vos besoins.

Si par exemple vous voulez jumeler une croisière d’une durée de 3 ou 4 nuits avec un voyage au Walt Disney World Resort, vous voudrez idéalement un départ de Port Canaveral à cause de la proximité et votre croisière sera sur le Disney Dream pour visiter les Bahamas.  Si c’est plutôt 7 nuits de croisière que vous voulez ajouter au séjour à Disney, je vous confirme que vous visiterez les Caraïbes à bord du Disney Fantasy.

Si vous voulez faire une croisière en Alaska, c’est automatiquement le Disney Wonder qui vous y amènera. De la même façon vous ne pourrez pas décider d’un autre navire que le Disney Magic si votre destination est l’Europe

Vous êtes ouverts à plusieurs durées et destinations mais êtes restreints au niveau de la date à laquelle vous pouvez voyager ? Informez-en votre conseiller WDWorld et il sera facile de vous transmettre les options qui s’offrent à vous. Vous voulez absolument une croisière au départ d’un port précis? Nous vous informerons des périodes de l’année pendant lesquelles c’est possible. Par exemple, on ne peut pas partir de New-York en été puisque le Disney Magic est alors positionné en Europe.

Si c’est finalement une destination précise que vous voulez visiter, il sera facile de trouver à quel moment de l’année un navire de la Disney Cruise Line s’y rend et de choisir le départ qui convient le mieux à vos disponibilités.

On réalise donc que de choisir un navire Disney pour commencer le processus risque simplement de vous mener vers des options qui ne sont pas possibles et à partir de ce moment, il faudra recommencer depuis le début. À l’inverse, le fait de commencer à partir des variables que vous connaissez, aidera à identifier des options qui mèneront à un navire donné.

Au final il y a une chose qui est absolument certaine et c’est que vous allez faire un superbe voyage, peu importe le navire de la Disney Cruise Line qui deviendra votre luxueux complexe flottant pour quelques jours…

Une vidéo sur le sujet de cet article est aussi disponible. Vous pouvez la visionner en suivant le lien ci-dessous. N’hésitez pas à vous rendre sur la chaîne YouTube pour vous abonner et activer les notifications afin de ne manquer aucune vidéo future.

|

Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Vous aimeriez connaitre le prix de votre voyage de rêve?

Obtenir une soumission