fbpx

Pour bien débuter votre planification de voyage, utilisez notre calculateur qui vous indiquera les dates importantes à mettre à votre calendrier pour :

  • Réservations de restaurants, de FastPass+ et d’activités spéciales
  • Enregistrement en ligne
  • Paiement final
  • Personnalisation des MagicBands

*Cet outil ne droit être utilisé qu'à titre indicatif. Les dates réelles pourraient différer.

Pour notre expertise, notre connaissance des destinations offertes et nos conseils.

Avec plus de 17 ans d’expérience dans les destinations Disney, nous nous assurerons que ce voyage d’une vie soit à la hauteur et même dépasse vos attentes.

Il n’y a pas de recette magique qui fait pour tout le monde dans le domaine des voyages vers les destinations Disney. La clé est de pouvoir s’adapter à vos besoins et notre équipe est spécialisée en ce sens. Et c’est GRATUIT!

C’est GRATUIT! Il n’y a aucun frais à réserver votre forfait Disney par notre entremise. Pour le même prix que celui que vous retrouverez sur le site de Disney, vous bénéficierez en prime de nos services.

Pour permettre d’offrir nos services gratuitement, notre équipe travaille de la maison. Tout le processus se déroule par email, téléphone et courrier.

C’est rapide et efficace sans avoir à vous déplacer!

WDWorld part sur la route, à votre rencontre, au printemps et à l’automne afin de vous informer sur le Walt Disney World Resort et nos services ainsi que pour répondre à vos questions. Ces séances d’information sont également disponibles en ligne, dans le confort de votre foyer, à tous les mois.

Surveillez les dates sur notre site web et notre page Facebook pour vous y inscrire.

Pour ceux ayant déjà réservé leur séjour par notre entremise, une séance de planification en ligne est offerte en exclusivité. Demandez à votre conseiller de vous faire parvenir le lien d’inscription. Notez que l’ensemble de ces séances sont GRATUITES mais nécessitent une inscription.

Lors d’une soumission, plusieurs informations vous seront demandées puisqu’elles affecteront nécessairement le prix de votre séjour.

Le profil, l’âge et le nombre de voyageurs, la date et la durée du séjour, la catégorie d’hôtel, les options des billets d’entrée ainsi que les promotions disponibles sont autant d’éléments à considérer pour vous assurer d’obtenir le meilleur prix pour un séjour qui répondra à vos besoins.

Oubliez les « à peu près » et contactez votre conseiller WDWorld pour chiffrer de façon exacte votre éventuel séjour au Walt Disney World Resort

Tout dépend de votre idéal de vacances.

Est-ce que la température, l’achalandage dans les parcs et le prix sont des facteurs à tenir en compte? Est-ce que vous devez voyager pendant les congés scolaires ou vous êtes flexible?

Selon vos besoins, nos conseillers vous guideront pour trouver les dates de voyage les plus avantageuses pour vous.

La durée du billet d’entrée devrait s’ajuster au nombre de nuits que vous réserverez dans l’un des hôtels Disney.

Les quatre parcs thématiques offrent une quantité extraordinaire de choses à faire – attractions, manèges, spectacles, restaurants et rencontres avec les personnages – dont vous ne viendrez pas à bout en un seul séjour.

Alors tant qu’à y être, ne manquez pas une seule journée pour en profiter!

Cette option vous donnera plus de flexibilité lors de la planification de votre séjour et surtout, vous procurera plus de satisfaction une fois à destination.

Vous pourrez bénéficier de tout ce que Disney a à offrir de meilleur. Passez la journée dans un parc, puis retourner vous reposez à l’hôtel pour ensuite vous dirigez dans un autre parc pour souper au restaurant que vous souhaitiez tant essayer mais dont les disponibilités étaient restreintes.

Le luxe à son comble!

Pour vivre une immersion complète dans l’univers magique de Disney, vous devez absolument résider sur le site.

Les avantages à y gagner valent plus que le montant déboursé pour loger dans un hôtel Disney : transferts gratuits de/vers l’aéroport International d’Orlando, Bracelets MagicBand gratuits, transport de l’hôtel aux parcs, accès anticipé aux Disney FastPass+, aux formules de repas et aux heures d’ouverture supplémentaires.

C’est vivre la Magie 24h par jour!

Il est souvent question de l’expérience Disney et cette expérience comprend entre autres celle que vous vivrez dans les restaurants.

Ils sont nombreux, variés, à thématique, avec des personnages, à l’image d’endroits fantastiques, bref ils sont là pour ajouter à votre séjour une touche de magie. Vous devrez manger c’est inévitable. Sachez que le coût des repas à la carte est plus élevé que le prorata de vos repas compris dans la formule de repas.

Alors joignez l’utile à l’agréable!

Excellente question ! Les allocations de repas et collations sur les formules de repas Disney sont TOUJOURS en fonction du nombre de nuitées, donc 8 dans votre cas.

Disney ne nous avise jamais à l’avance du moment auquel ils annonceront une promotion pour des dates données.

Puisqu’un des éléments importants des services que nous offrons est la révision des tarifs à la baisse lors de l’annonce d’une promotion (sous réserve de disponibilité chez Disney), il est préférable d’effectuer votre réservation aussi tôt que possible et ainsi augmenter de façon importante les probabilités d’obtenir le meilleur rabais disponible.

Et puisque le dépôt de 200$ US requis pour la réservation d’un forfait Disney est remboursable jusqu’à 30 jours du départ, il n’y a aucun risque à procéder ainsi.

Il s’agit d’une section dans votre compte Disney où vous pourrez gérer votre planification de séjour avant votre arrivée et même à destination:

  • Personnalisez votre profil et choisissez la couleur de votre MagicBand si vous résidez dans un hôtel Disney
  • Réservez et modifiez vos réservations de restaurants et vos Disney FastPass+
  • Reliez votre service photos Memory Maker
  • Créez et consultez l’itinéraire de votre séjour au Walt Disney World Resort au jour le jour
  • Connectez-vous à tout le monde dans votre groupe de voyage en les ajoutant à votre liste de famille et d’amis
  • Complétez votre enregistrement en ligne avant votre arrivée à l’hôtel

Tout dépend du type de voyageur que vous êtes.

Si vous n’aimez pas les foules, évitez bien entendu certains moments de la période estivale, les congés scolaires et surtout les fins de semaine qui sont normalement des périodes très achalandées.

La période comprise entre les mois de septembre à début décembre est un choix judicieux pour visiter le parc puisque les enfants sont en classe et la température est moins chaude. En plus, vous pourrez profiter de l’ambiance festive et des décors époustouflants des fêtes de l’Halloween et de Noël.

Évitez les périodes de fêtes officielles des États-Unis.

Le minimum suggéré est de trois jours puisque vous pourrez prendre un jour par parc et utiliser le dernier jour pour faire les attractions que vous aurez manquées ou que vous aimeriez refaire.

Si vous désirez ralentir le rythme, prenez un jour supplémentaire pour pouvoir profiter amplement des deux parcs et de leurs à-côtés.

Bien entendu, pour vivre l’expérience à son maximum, loger dans l’un des trois hôtels Disney demeure la meilleure option. Vous aurez accès rapidement aux parcs et vous bénéficierez d’avantages incomparables.

Si votre budget ne vous le permet pas, vous pourrez choisir parmi plusieurs hôtels situés dans le secteur du Disneyland Resort. Ceux-ci peuvent également inclure des avantages intéressants dont des déjeuners gratuits, des chambres avec cuisinette, etc. Il est important de valider les frais chargés par les hôteliers puisqu’ils peuvent s’avérer assez élevés.

Selon vos besoins, l’équipe WDWorld se fera un plaisir de vous aider dans vos recherches.

Non. Aucune formule de repas n’est offerte pour le moment au Disneyland Resort.

Les prix des repas dans les restaurants sur le site varient d’un endroit à l’autre. Chaque restaurant est classé selon une gamme de prix identifiée par un ou plusieurs signes de dollar.

Pour les restaurants identifiés d’un seul signe de dollar ($), le prix moyen d’un souper pour un adulte sera de 15$ US et moins. Pour deux signes ($$), vous payerez entre 15$ et 36$ US, et enfin pour trois signes ($$$), le prix sera de 36$ et plus.

Notez que les taxes et le pourboire ne sont pas inclus. Vous pouvez également apporter votre lunch sur le site mais attention aux articles interdits.

Oui, vous pouvez vous procurer ce service de deux façons : soit en utilisant les bornes distributrices situées directement sur le site ou en achetant la Disney MaxPass qui vous permettra de sélectionner pour certaines attractions vos Disney FastPass à l’avance.

*Ces passes permettent d’éviter les files d’attentes régulières.

Il s’agit d’un outil numérique disponible sur l’application du Disneyland Resort qui vous permet de réserver à l’avance vos Disney FastPass ainsi que de profiter du service Disney PhotoPass.

Ce dernier service vous donne droit au téléchargement illimité des photos prises dans la journée par les photographes Disney, que ce soit durant un tour de manège, lors de rencontres avec les personnages et même celles incluant les Magic Shots (apparition d’un personnage animé sur vos photos).

Un coût par jour et par billet d’entrée est associé à cette passe.

Non, ce service n’est pas disponible au Disneyland Resort.

Par contre, les services de Disney FastPass et de Disney PhotoPass sont accessibles moyennant des frais.

Il est fortement recommandé de faire vos réservations avant votre arrivée.

Les réservations sont acceptées jusqu’à 60 jours à l’avance, en ligne ou par téléphone.

Non, toutefois quelques options s’offrent à vous dont le Disneyland Resort Express, service disponible à l’intérieur du terminal et dont les départs se font généralement aux heures vers les parcs et les hôtels à proximité.

Aucune réservation n’est requise, mais prévoyez des frais plutôt élevés pour ce transporteur qui n’est pas opéré par Disney.

Autres options? Les services de transport en taxi, autobus et métro, ainsi que des navettes de compagnie privée sont également disponibles.

Il s’agit d’un service de transport offert tous les jours de la semaine et qui dessert les principales attractions de la ville d’Anaheim, c’est-à-dire parcs thématiques, restaurants, hôtels et centres commerciaux.

Pour accommoder les visiteurs de Disneyland Resort, celui-ci débute ses activités une heure avant l’ouverture du parc et 30 minutes après sa fermeture.

Des passes pour une ou plusieurs journées sont disponibles à des tarifs adultes et enfants.

Le prix de votre croisière comprend pratiquement tout :

  • votre cabine
  • tous vos repas (déjeuner, dîner et souper) et collations aux endroits participants
  • les activités à bord telles que les spectacles et les projections de films
  • l’accès à la salle d’entrainement et aux Clubs pour enfants de 3 à 17 ans

Les principaux éléments non inclus sont :

  • les breuvages alcoolisés
  • les pourboires
  • les dépenses d’ordre personnel telles : excursions, achats en boutique, traitements de spa, etc…

Les navires sont dotés de stabilisateurs et de dispositifs de haute technologie qui minimisent les mouvements causés par la mer. Ces appareils suivent les conditions météorologiques qui permettent à l’équipage de maintenir autant que possible les navires dans les eaux plus calmes.

Les chances de subir un mal de mer sont minimes surtout si vous prévoyez apporter quelques remèdes pour contrer ce type de malaise.

Dès que vous connaissez vos dates de voyage, passez à l’action et réservez!

Plus tôt vous réservez votre croisière, meilleur sera votre tarif. Dès qu’une date de départ est mise sur le marché, sachez que les tarifs pour cet itinéraire sont à leur plus bas. Plus de cabines seront vendues, plus les tarifs augmenteront. C’est la loi de l’offre et de la demande tout simplement!

Il n’y a pas de moment idéal pour voyager puisque chaque période amène son lot de d’avantages et d’inconvénients.

Si vous désirez profiter de tarifs plus abordables, les mois de janvier, septembre, octobre et novembre sont des choix judicieux. Sachez toutefois que la saison des ouragans se situe du début juin au début novembre, ce qui peut amener plus de précipitations.

Et si vous voyagez durant les jours fériés ou lors de congés scolaires, les tarifs seront assurément plus élevés.

Amplement!

Les adultes sont tout autant stimulés par les attractions offertes à bord que les enfants.

Les spectacles, feux d’artifices, films, interactions avec les personnages Disney seront ravivés leur cœur d’enfants. Vous apprécierez également les commodités et le service haut de gamme ainsi que la qualité des repas offerts sur le navire.

De plus, des espaces de divertissement sont exclusivement réservés aux adultes, notamment des restaurants gourmets, des bars et pubs, et même une piscine.

Paradis sur mer pour les enfants, Disney Cruise Line leur réserve un endroit exclusivement dédié et dont l’accès est gratuit.

Ces Clubs sont divisés par groupe d’âge et proposent une multitude d’activités originales.

Les enfants de 3 à 12 ans pourront entre autres se déguiser en leur personnage préféré, laisser aller leur créativité lors d’atelier de bricolage ou bien remplir une mission avec l’aide des Avengers.

Les 11 à 14 ans pourront tester leurs connaissances dans un jeu questionnaire sur les héros et vilains Disney, chanter au karaoké ou jouer à des jeux vidéo.

Quant aux 14 à 17 ans, ils profiteront d’installations confortables pour écouter de la musique et des films, profiter d’une piscine privée ou se laisser aller sur la piste de dance accompagné d’un DJ. Bref, tout ce dont ils peuvent rêver… ou presque!

Disney offre un service de nurserie pour les enfants de 6 mois à 3 ans (ou 1 à 3 ans sur les itinéraires du Canal de Panama ou les transatlantiques).

Il est préférable de réserver à l’avance puisque le nombre de places est limité. Il est également possible de réserver une fois à bord, selon la disponibilité.

Notez qu’il y a des frais pour ce service.

Tout dépend de vos habitudes à la maison et de l’âge de vos enfants.

Le premier service se situe autour de 17h45, ce qui permet aux enfants en bas âge d’avoir le temps de digérer leur repas avant l’heure du coucher. Vous évitez également qu’ils se goinfrent de collations avant le repas puisque trop affamés pour attendre le 2e service. Vous assistez alors à la représentation du spectacle de soirée après votre souper.

Pour ce qui est du deuxième service, autour de 20h, il est idéal pour les personnes qui désirent se sentir moins pressé de retourner au bateau lors des journées à quai ou sur l’île de Disney Castaway Cay, ou d’avoir plus de temps pour se préparer avant le souper. Certaines familles avec des enfants, préfèrent également ce service car il leur est possible d’assister aux spectacles de début de soirée alors que les enfants sont au meilleur de leur forme. De plus, si vous avez des enfants âgés de 3 à 12 ans, vous pourrez profiter du programme « Dine and Play ». Le principe est simple, vos enfants mangent leur repas principal pendant que vous dégustez votre entrée. Une fois leur repas terminé, des animateurs viendront les chercher pour les amener jouer au Club pendant que vous terminez tranquillement votre repas entre adultes.

Disney a instauré un système original de repas rotatifs pour le souper qui vous permet d’expérimenter les trois restaurants principaux aux thématiques uniques.

Et pour y ajouter une touche personnalisée, votre équipe de serveurs vous suivra chaque soir.

Dès l’embarquement, votre carte de crédit sera enregistrée à votre compte vous permettant ainsi d’éviter d’avoir de l’argent sur soi à chaque fois que vous sortez de votre cabine.

Vous pourrez y transférer les achats en boutique, pourboires, breuvages non inclus, massages, etc. que vous ferez à bord et sur l’île de Disney Castaway Cay. Il vous suffira d’acquitter le montant le jour du débarquement.

Prévoyez tout de même de l’argent comptant pour les excursions à quai ou des pourboires supplémentaires.

Oui, le WiFi est disponible sur les navires moyennant des frais. Plusieurs forfaits sont offerts selon vos besoins.

Oui tout à fait! Lorsque vous êtes sur l’île, ce qui serait inclus si vous étiez sur le navire l’est aussi donc les repas, collations et breuvages non alcoolisés sont inclus.

Pour profiter des parcs au maximum, il est suggéré de prendre un billet d’au moins 3 jours puisque ce complexe comprend deux parcs thématiques, un parc aquatique et un centre de divertissement.

Les deux secteurs « The Wizarding World of Harry Potter™ » attirent beaucoup de visiteurs et prennent donc plus de temps à expérimenter. C’est simple, plus vous aurez de temps, plus le rythme de votre visite sera agréable!

Oui, puisque cela vous permettra d’aller et venir comme bon vous semble dans les deux parcs, d’autant plus qu’ils sont situés un à côté de l’autre, à distance de marche.

Vous pourrez ainsi refaire vos manèges préférés sans vous soucier dans quel parc ils se situent. De plus, vous aurez accès à la populaire attraction Hogwarts™ Express, le train au parcours légendaire qui s’étend entre la gare King’s Cross à Londres (Universal’s Studios Florida) jusqu’à celle de Hogsmeade (Universal’s Islands of Adventure™).

Tout dépend de la période pendant laquelle vous visiterez les parcs et le nombre de jours que vous y passerez.

Si vous voyagez lors de journées achalandées et que vous n’avez qu’une ou deux journées à y passer, cette passe sera un bon investissement car vous maximiserez votre temps en évitant les files d’attente.

Si vous y allez en basse saison ou si vous avez acheté un billet de trois jours et plus, vous devrez évaluer si le montant investi serait rentable. Chaque visiteur a sa propre conception d’une journée bien remplie dans un parc d’attractions. Par exemple, si vous êtes du genre à vouloir faire et refaire toutes les attractions durant votre séjour, vous aurez probablement avantage à vous la procurer.

Demandez à un conseiller d’évaluer vos besoins avec vous afin de prendre une décision éclairée.

Cela varie d’un enfant à l’autre, selon son endurance aux manèges et de sa grandeur.

De façon générale, les enfants de plus de 7 ans sont plus susceptibles d’apprécier et de profiter des diverses attractions.

Votre conseiller WDWorld pourra vous informer sur la taille minimale requise pour accéder aux attractions les plus intenses.

Tout dépendant de vos besoins.

Nous suggérons en général d’acheter un plan repas à service rapide par jour et par personne. Vous devrez assurément manger lorsque vous serez dans les parcs alors autant profiter de leur vaste choix en matière de restauration.

Si vous logez sur le site, vous aurez accès au plan repas régulier qui est un bon choix pour faire des économies sur le prix de la nourriture en plus de profiter d’une excellente offre culinaire. Toutefois, le nombre de restaurants qui participent à ce plan de repas est plus limité.

Contactez notre équipe pour discuter du choix le plus avantageux pour vous.

Tout à fait! Les hôtels situés sur le site font également partie de l’expérience que vous vivrez à Universal Orlando Resort.

En plus de vivre le traitement VIP grâce à un service et des commodités de qualité supérieure, vous profiterez d’avantages qui optimiseront votre séjour, en temps et en qualité.

L’arrivée à l’été 2019 d’un hôtel de catégorie « Value » permettra également à ceux dont le budget est plus restreint d’avoir l’opportunité de loger sur le site.

Oui, il est possible de réserver les services d’une compagnie privée pour le transport aller-retour entre les hôtels du Walt Disney World Resort et Universal Orlando Resort.

Il faut compter environ 20$ US par personne pour un aller-retour. Une autre option est le service de transport « Take Two Transfers » au coût d’environ 39$ US par adulte. Il vous transportera du Walt Disney World Resort vers Universal pour ensuite, à la fin du séjour, vous amener à l’aéroport.

Enfin, pour ceux qui désirent rester à leur hôtel Disney durant leur visite à Universal, des billets d’entrée incluant le transport sont également disponibles.

Informez-vous auprès de nos conseillers.

Oui, il existe un service de transport entre l’aéroport International d’Orlando et Universal qui se nomme « Universal’s SuperStar Shuttle ».

Le coût approximatif est de 36$ US par adulte et 26$ US pour les enfants de 3 à 9 ans pour un aller-retour.


Vos questions demeurent sans réponse ?
Écrivez-nous!


Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Alors, vous êtes prêts? Préparons ensemble le voyage le plus mémorable de votre vie!

Obtenir une soumission