fbpx

Ajouter les billets de parcs Disney plus tard ?

Rédigé par Charles Boisvert
,

Une question qui m’est souvent posée lorsque les gens veulent réserver un voyage au Walt Disney World Resort est la suivante : Est-ce que je peux réserver seulement mon hôtel maintenant et ajouter les billets de parcs Disney plus tard ?

Si je me contente de répondre à la question, la réponse est oui.  Mais vous me connaissez, j’aime aller plus en profondeur et provoquer une réflexion. La question qui me vient en tête, lorsqu’un voyageur me pose cette question est : pourquoi vouloir procéder de cette façon ? Est-ce qu’il y a un réel avantage, ou même des inconvénients à le faire ?

Prenons pour acquis les deux points suivants :

  • les voyageurs qui vont au Walt Disney World Resort voudront visiter les parcs thématiques
  • les billets de parcs ne sont pas déjà achetés puisque l’on parle de les ajouter plus tard.

Ça m’amène à penser que les voyageurs pensent probablement que pour ajouter les billets de parcs Disney tout de suite, il faut les payer, ce qui représente un plus gros déboursé OU qu’ils ne savent pas exactement quels billets et options ils désirent et qu’ils pensent qu’une fois qu’ils sont dans le forfait ils ne pourront plus les modifier.

Je tiens donc à clarifier ces deux points en une explication : le fait de réserver l’hébergement Disney et les billets de parcs en même créera ce qu’on appelle un forfait Disney et ce forfait, qu’il coûte 2000$ US, 5000$ US ou 25000$ US, nécessitera toujours le même dépôt de de 200$ US. Jusqu’à 30 jours du départ, aucun autre paiement ne sera requis par Disney et toutes les composantes de même que les dates pourront être modifiées (sujet à disponibilité). Il sera même possible, jusqu’à cette date, d’annuler le forfait avec remboursement complet. 


AVANTAGEUX OU NON D’AJOUTER SES BILLETS DE PARCS DISNEY PLUS TARD?

Il n’y a donc absolument aucun avantage à ne pas ajouter les billets de parcs Disney au moment de votre réservation d’hébergement. 

J’irai même plus loin en ajoutant que non seulement il n’y a aucun avantage mais il y a des inconvénients majeurs.

Premièrement, si une promotion nécessitant que des billets de parcs soient inclus dans le forfait (comme celle des repas gratuits) était annoncée, vous n’y auriez pas accès

Deuxièmement, depuis le début de la pandémie pour respecter les règles de distanciations, Disney doit limiter le nombre de visiteurs par parc.  Ainsi depuis juillet 2020 il n’est plus suffisant d’acheter des billets de parcs pour avoir accès à un parc un jour donné. Il faut aussi que chaque voyageur réserve ses accès aux parcs à l’aide du système Disney Park Pass pour pouvoir y entrer le jour venu. 

Et devinez quoi… pour pouvoir réserver les parcs avec ce système, il faut avoir acheté des billets de parcs. 


MON CONSEIL

Mon conseil est donc le suivant : ajoutez vos billets de parcs en même temps que vous réserverez votre hébergement Disney et dès que ça sera fait, rendez vous dans le système Disney Park Pass pour réserver vos journées de parcs.  N’oubliez pas que le nombre de visiteurs par jour par parc est limité alors en procédant ainsi ça évitera beaucoup de déceptions. Si vos plans changent, il sera toujours possible de modifier ou annuler votre réservation.

Évidemment lorsque vous achetez votre forfait Disney par l’entremise d’un membre de l’équipe WDWorld, il s’occupera de configurer le tout pour vous et même de réserver vos parcs si vous le désirez. Ça fait partie du service gratuit que l’on offre à nos voyageurs.

Une vidéo sur le sujet de cet article est aussi disponible. Vous pouvez la visionner en suivant le lien ci-dessous. N’hésitez pas à vous rendre sur la chaîne YouTube pour vous abonner et activer les notifications afin de ne manquer aucune vidéo future.

|

Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Vous aimeriez connaitre le prix de votre voyage de rêve?

Obtenir une soumission